Emmanuel Kold

  

Florian
Amaury et Fabrice

Le synopsis

«Emmanuel Kold nous propose une série de chroniques qui sont comme autant de nouvelles, de tranches de vies de personnages disparates, traversant comme ils le peuvent cette décennie 2020-2030, décennie maudite où le monde tel que nous le connaissons n’est plus. À sa place, un chaos mondial a pris le relais, où des conflits nationaux, régionaux et internationaux ébranlent davantage chaque jour une planète déjà fragile.
Sur fond de dérèglement majeur du climat, et ponctuées de cataclysmes divers, ces chroniques nous livrent, pour chaque protagoniste, sa démarche, ses états d’âme, son combat pour la vie.
Voici, dans ce premier tome, deux chroniques, récits des aventures de deux hommes, Florian et Amaury, différents par l’âge, le vécu et les choix qu’ils feront en face des évènements. Ils auront toutefois quelque chose en commun : une certaine morale, et une indéfectible volonté de survivre…»

Un peu plus…

2020-2030
 
chroniques de la survie ordinaire
,roman d’anticipation, se présente sous la forme d’une compilation de narrations autobiographiques, de témoignages du futur.
Il s’appuie sur une solide documentation et développe une hypothèse qui me paraît, hélas, fort plausible. Je pense qu’il synthétise les appréhensions que l’on peut concevoir en face des messages de planète en danger que nous percevons quotidiennement, joints aux préoccupations énergétiques, nourricières et démographiques d’une humanité qui baigne depuis toujours dans une géopolitique instable et explosive.
Tout ceci n’est guère optimiste, je le concède. J’ai pensé à ce propos: ce sera le pacte écologique de Nicolat Hulot, ou bien ce sera ça…

  

2020−2030 Chroniques de la survie ordinaire © février 2008
Plan du site     Contact     Liens